AUSTRALIE & CANADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUSTRALIE & CANADA

Voyages
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 COUPE DU MONDE, LES PARTANTS

Aller en bas 
+2
Jay
Matthieux
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Viovio
MAT ADDICT
Viovio


Nombre de messages : 1017
Localisation : Lyon, Paris, Sydney, Londres... Je sais plus moi!!
Date d'inscription : 18/08/2005

COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE, LES PARTANTS   COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 EmptyVen 3 Mar à 1:53

Manu!!!!!!!!!!!!!

plus qu'un jr avant que t moins de boulot non? depeche toi g trop plein de trucs a te dire tu va te foutre de moi!!!!! disons que t'avais pas tort sur tt!!

club préféré en angleterre chelsea, en espagne le real, en italie l'inter de milan

joueurs préférés juninho of course, zidane, thierry henry

détestés: barthez et toutou (non je rigole pr toutou ct une ptite blague pas drole dsl)

euh c tt!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
Rang: Administrateur
Matthieux


Nombre de messages : 1873
Localisation : Worlwide
Date d'inscription : 12/01/2005

COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE, LES PARTANTS   COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 19:06

MARCO VAN BASTEN RECTO VERSO
Par Stéphane BITTON (le 23 mars)


Lorsque Marco van Basten s'est assis sur le banc des Oranje, en août 2004, les choses étaient loin d'être gagnées. Co Adriaanse, entraîneur reconnu aux Pays-Bas, n'hésitait pas à le tancer : «Un cheval ne devient pas forcément un bon écuyer. » Mais la fraîcheur de l'ex-star a joué en sa faveur. Il a concrétisé ses intentions en mettant en pratique de nouvelles idées, réalisant au passage le meilleur parcours éliminatoire de la zone Europe !


Un autre visage

On connaissait le joueur Marco van Basten génial technicien, un tantinet introverti, redoutable buteur, probablement le plus doué de sa génération et sorte de fils spirituel du «monument» Johan Cruyff. On a découvert le sélectionneur aux idées bien trempées, un poil «rentre dedans» et qui a fait sien le surprenant adage consistant à «laisser la place aux jeunes» sorte de révolution culturelle au pays des Tulipes pour une sélection qui n'a jamais hésité à faire la part belle aux «30 ans et plus» pour services rendus à la patrie ! Exit les hommes de Dick Advocaat, le prédécesseur de van Basten aux commandes de l'équipe nationale, et pas des moindres, le capitaine Frank de Boer, Reiziger, Bouma, Stam, Seedorf et van Hooijdonk pourtant demi-finalistes de l'Euro 2004 et tombés, une fois encore face au pays hôte, le Portugal, décidément un sport national aux Pays-Bas après les déconvenues de 1974 en Allemagne et de 1978 en Argentine.

Dans ce contexte, van der Sar, le portier aux 107 sélections, Cocu «l'empêcheur de tourner en rond» du PSV, Davids le «poumon» de Tottenham et dans une moindre mesure van Bronckhorst «couloir gauche du Barça» et van Nistelrooy «le Pauleta d'Old Trafford» font figure de rescapés. La stratégie est pourtant claire, conserver un axe central expérimenté et l'entourer d'une bande de jeunots qui n'a pas froid aux yeux, et qui plus est, rompue aux joutes internationales à travers le bon parcours de leurs clubs sur la scène européenne.


Un parfum d'Ajax

Pour parvenir à son ambition avouée : «une place dans le dernier carré», Marco van Basten fait évoluer son équipe dans un 4-3-3 qui s'appuie sur l'arme incontournable du football d'aujourd'hui, une défense hermétique. Cette dernière n'a plié qu'à trois reprises en 12 rencontres éliminatoires dont deux fois contre la Macédoine à Sköpje en octobre 2004. Très certainement un jour sans. Totalement effacé un an plus tard par ce qui reste la «perf'» des «van Basten boy's», une probante victoire à Prague face aux Tchèques (2-0) et synonyme de qualification pour le Mondial 2006.

Au milieu, deux récupérateurs (Landzaat et Maduro ou Davids) épaulent le stratège de l'équipe, Philip Cocu. Quant à la triplette d'attaque, elle a fière allure. A droite, Dirk Kuijt, déjà 21 buts sous les couleurs de Feyenoord cette saison et le virevoltant gaucher de Chelsea Arjen Robben alimentent un Ruud van Nistelrooy qui tire toujours son épingle du jeu au sein d'une équipe de Manchester United pourtant en déclin. Talon d'Achille de ces Oranje pas si mécaniques, un mental encore perfectible et un jeu très physique qu'il faudra «gérer» sur une compétition comme la Coupe du monde, épreuve regroupée dans le temps, et qui ne permet quasiment aucune baisse de régime.


ALLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEE LES PAYYYYYYYYYYYSSSSSSSSSS BASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
Rang: Administrateur
Matthieux


Nombre de messages : 1873
Localisation : Worlwide
Date d'inscription : 12/01/2005

COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE, LES PARTANTS   COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 EmptySam 8 Avr à 19:25

Sous l'oeil attentif et peut-être intéressé de Raymond Domenech, le Werder Brême de Johan Micoud s'est offert un joli succès face au leader de la Bundesliga, le Bayern Munich (3-0). Si la présence du sélectionneur des Bleus dans les tribunes du Weserstadion peut s'expliquer par la présence sur la pelouse de Willy Sagnol, il y a aussi fort à penser que celui-ci soit venu observer la prestation du milieu de terrain et capitaine de Brême, Johan Micoud qui n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis la saison 2003-04. Dans une moindre mesure, Domenech aura également pu suivre le match de Valérien Ismaël qui n'a jamais été appelé en sélection A. Cependant, il lui aura fallu faire vite car Micoud a du sortir du terrain sur blessure après une heure de jeu dans une rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
champion
MAT ADDICT
champion


Nombre de messages : 1107
Localisation : worldwide
Date d'inscription : 14/01/2005

COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE, LES PARTANTS   COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 EmptyVen 21 Avr à 18:01

Ma liste de 23 à J-48

Je pense que cette année en coupe du monde, les equipes qui vont s'en sortir seront celles qui jouent offensifs et pas celles qui defendent.

Faut s'inspirer de Lyon, du Bresil ou de Barcelone (de marseille maintenant), jouer en 4 3 3 c'est l'organisation qui marche le mieux en ce moment.

Trezegol Henry Zizou, je les adore, mais en coupe du monde en asie ou au portugal ca n'a pas marché.
Faut ajouter un joueur de couloir offensif a droite qui dedoublerait avec nos arrieres lateraux

Voila mon equipe:

------------- Coupet ---------------

Sagnol ---- Thuram -- Gallas ----- Abidal

----- Viera -------------- Makelele ----------

----------------Zizou ---------------------

Ribery ------ Trezegol ------- Henry ----
ou Giuly


Remplacants:
G: Barthez - Ramé ( Very Happy )
A: Boumsong, Mexes, Zebina (ou Reveillere), Sylvestre
MD: Diarra, Dorasso
MO: Malouda, Wiltord, Ribery (ou Giuly)
A: Saha


Gallas doit etre central, boumsong n'est meme plus titulaire a newcastle.
Je prendrai Sylvestre pour sa polyvalence.

Saha plutot qu'Anelka et Cisse qui ne jouent plus avec leurs clubs. Il faut prendre des joueurs en forme.

Dorraso je le prendrai pas, pour la meme raison, mais bon domenech ne prendra jamais dacourt ni toulalan, et dorasso est toujours capable d'une coup de genie grace a sa technique et sa vision du jeu (comme hier face a nantes)

J'aurais bien pris Rothen aussi parce qu'il est gaucher mais fallait faire des choix!

Ribery - Trezegol - Henry - Zizou, j'aimerais bien voir ce que ca donne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
Rang: Administrateur
Matthieux


Nombre de messages : 1873
Localisation : Worlwide
Date d'inscription : 12/01/2005

COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE, LES PARTANTS   COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 EmptyVen 21 Avr à 18:14

Alors a MOI MAINTENANT

Je suis daccord avc toi Manu pr la composition dekip
VOILA ce que moi je propose comme variante.....

------------- Coupet ---------------

Sagnol ----Thuram -- Gallas -----AbidaPOUR MOI CA C UNE EVIDENCE

----- Viera -------------- Makelele ----------

Giuly-Pires-Ribery---Zizou --------Malouda
------------------------Henry--------------------


ca fait 11

+

Remplacants:
G: Barthez - Landreau
A: Boumsong, Mexes, Reveillere, Sylvestre
M: Diarra, Dorasso, Wiltord, Micoud (Zidane n'aura pas les 90mn ds les jambes, ATTENTION)

A: Aneka , Trezeguet

Ca sera soit PIRES, soit GIULY, soit RIBERY, c fini pr Govou
Revenir en haut Aller en bas
loran
MAT ADDICT
loran


Nombre de messages : 672
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/01/2005

COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE, LES PARTANTS   COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 EmptySam 22 Avr à 1:49

alors pour moi en toute objectivité, meme si je le trouve très très bon, ribéry n'a pas sa place en équipe de france :
Il a fait 6 ou 7 bons mois cette année, ca prouve quoi?
Il na pas fait un match de préparation avec l'équipe de france...
imagine il fait un match avec la france et il se chie, on en fait quoi? on se dit merde on aurait du prendre giuly?ou dorasoo? qui eux ont deja fait leur preuve au plus haut niveau....
les gars en coupe du monde c pas la défense de nancy.... c l'angleterre, argentine, allemagne, italie, brasil...
et giuly a montré qu'il était capable de prendre à défaut la défense de l'équipe la plus solide de la champions league pour aller marquer un but splendide...
il a donc ma préférence, on peut avoir confiance en lui... Ribéry est très bon mais on n'est sur de rien... giuky est deja intégrer au groupe france, c un groupe dont on a besoin, un groupe serein, fort, solide,
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Rang: Administrateur
Jay


Nombre de messages : 1365
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/01/2005

COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE, LES PARTANTS   COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 23:27

pour ke ça sonne funky fo ke ça vienne de Ribery
Rybery est plus fort ke Dorhasso.
J'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jay-online.net
Matthieux
Rang: Administrateur
Matthieux


Nombre de messages : 1873
Localisation : Worlwide
Date d'inscription : 12/01/2005

COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE, LES PARTANTS   COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 23:59

........ c des postes différents

ils sont pas vrt en concurrence girouette
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Rang: Administrateur
Jay


Nombre de messages : 1365
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/01/2005

COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE, LES PARTANTS   COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 19:05

a ki tu parles là?? rambo rambo rambo
Vive Ribery
Ribery à la coupe du monde

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jay-online.net
Matthieux
Rang: Administrateur
Matthieux


Nombre de messages : 1873
Localisation : Worlwide
Date d'inscription : 12/01/2005

COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE, LES PARTANTS   COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 19:15

A toi pipo de girouette


et arretes de dire ca sur mon post
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
Rang: Administrateur
Matthieux


Nombre de messages : 1873
Localisation : Worlwide
Date d'inscription : 12/01/2005

COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE, LES PARTANTS   COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 19:17

Et demain Domenech il sera au Nou camp

pr voir GIULYYYYYY jouer une demi finale de champions league c otre chose k'un demi de coupe de france contre rennes et sa defense decimée ou les remplacants des remplacants sont blessés

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Rang: Administrateur
Jay


Nombre de messages : 1365
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/01/2005

COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE, LES PARTANTS   COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 11:35

Matthieux a écrit:
contre rennes et sa defense decimée ou les remplacants des remplacants sont blessés

I love you

Si ce n'est que les remplaçants des remplaçants ça veut dire que la defense est pas decimé pipo.
Rennes fait la meilleure fin de championnat pour le moment.
Ils ont gagné 8 matchs d'affilé avant de perdre a nice donc fait pas comme si ils sont nul.
Pfff t vraiment une girouette toi. toi ki dit que marseille joue vraiment bien en ce moment et ke ribery est super fort au telephone mais pas sur le forum. Focu pipo girouette...
Bandit pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jay-online.net
Contenu sponsorisé





COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE, LES PARTANTS   COUPE DU MONDE, LES PARTANTS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DU MONDE, LES PARTANTS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde
» COUPE DU MONDE
» quelques conseils avant la coupe du monde....
» aaahhhhhh, EXCULSIF, du nvo pour les partants
» COUPE DE FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUSTRALIE & CANADA :: FORUM AUSTRALIE :: SPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser