AUSTRALIE & CANADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUSTRALIE & CANADA

Voyages
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LESLIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthieux
Rang: Administrateur
Matthieux


Nombre de messages : 1873
Localisation : Worlwide
Date d'inscription : 12/01/2005

LESLIE Empty
MessageSujet: LESLIE   LESLIE EmptyJeu 9 Mar à 20:01

Tu es parti ca y est

Moi j'ai essayé de t'appeller, mais tu avais deja du arreter ton abonnement
Alors je voulais encore une fois te souhaiter bonne chance

Gros bisous

et n'oublies pas de ns faire partager tes avantures


Matt flower
Revenir en haut Aller en bas
lesly
Manman maco



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2005

LESLIE Empty
MessageSujet: Re: LESLIE   LESLIE EmptyLun 13 Mar à 6:39

Salut les amis salut !!!

me voilà enfin pour vous raconter un peu ce que j'ai vécu depuis déjà 4j! sunny

Tout d'abord, j ve te remercier flower pour nous avoir accordé à Cédrick et à moi, cet espace que nous essayerons de rendre le plus vivant possible à travers le récit de nos expériences respectives.

Me voilà à Québec depuis 3j. Mais avant tout je suis arrivée à Montréal où j'ai passé une nuit dans un hôtel payé par mon organisme...là tranquille surtout que la fille qui devait partager ma chambre ne s'est jms présentée! Sinon pour bien commencer...j'ai perdu ma carte bancaire dès mon arrivée!!! rambo Là c t un peu la panique mais j'ai réussi à faire le nécessaire (merci au fait cédrick de t'être proposé de m'aider...). Montréal est une grosse métropole avec de grands immeubles vitrés ou 100% béton. Pour l'écolo que je suis, je dois avouer que j suis pas fan! puker Cette immensité n'est pas mon idéal et j trouve que c pas très sécurisant... pale Mais je reste ouverte et j'espère que mon coloc qui vient de Montréal pourra me faire découvrir les coins sympas de cette ville.

Vendredi, après 3 bonnes heures de bus, arrivée à Québec. Là mon maître de stage m'attendait comme prévu. accueil chaleureux qui met vite à l'aise...
après avoir fait la connaissance de mon (1er!) cloc et m'être familiarisée avec mon nouveau chez moi, nous sommes allés manger chez mon maitre de stage. Super soirée, encore une fois un accueil chaleureux ce qui annonce de beaux moments en perspectives...

j'ai été visiter le vieux québec hier. c t super. c très joli et le St Laurent encore gelé c impressionnant affraid à voir. J'ai fait ma touriste rendeer (et ce n'est que le début). J'ai pa pri bcp de foto encore car j'avais plus envie de profiter du momen mais promis jy retourne! Ced faudra forcément que tu passes par Québec, malgré le peu que j'ai vu je suis sure que tu aimeras.

sinon l'étape des courses c t qq chose!!! lé conversions, lé produits inconnus, lé "lunchs" and "diners" à prévoir...bref je m'en suis sortie après 1h de bataille intense!

voilà les jeunes mes premiers moments. Pour les fotos fodrè que tu me dise mat si ya moyen de lé mettre sur ton site et si oui, comen? de tte façon j voulais, comme Cédrick d'ailleurs, me faire un blog dc on verra...

j vous embrasse tous et j'espère que ce début d'aventure vous donnera envie de découvrir la suite...

dsl si ya d détails qui souls

à très bientôt pour la suite...

P.S: demain c le début du stage dc hors mis mes détails à ce sujet le croustillant viendra surement en fin de semaine!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
Rang: Administrateur
Matthieux


Nombre de messages : 1873
Localisation : Worlwide
Date d'inscription : 12/01/2005

LESLIE Empty
MessageSujet: Re: LESLIE   LESLIE EmptyLun 13 Mar à 22:12

Leslie

Salut ma petite

Je dois te dire que je suis qd meme un peu envieux mais moi j'ai deja u mon avanture a moi

Sympa comme début

Meme si tu commence un peu tot ton stage

Ici tt va bien, on prepare le depart de Ced, grosse fete en vue et on te l'envoi

Gros Bisous et encore bonne route

flower
Revenir en haut Aller en bas
famfa
SUPERSTAR
famfa


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 04/02/2005

LESLIE Empty
MessageSujet: Re: LESLIE   LESLIE EmptyMar 14 Mar à 1:53

Leslie, je veux du RIZ!
Revenir en haut Aller en bas
lesly
Manman maco



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2005

LESLIE Empty
MessageSujet: Re: LESLIE   LESLIE EmptyMar 14 Mar à 3:21

Quel RIZ???

sinon c t ma première journée de boulot aujourd'hui; c t sympa. lé buro c comme ds lé film: une grande pièce ds laquelle les différents bureaux sont séparés par des cloisons de 1m50 à peu près.
ce matin tour de la maison: bojour j vous présente Leslie, stagiaire qui nous vient de France...dc matinée plutôt cool. Après "lunch" en solo car mon maitre de stage avè un rdv. Là g fait la connaissance d'une dame qui a d chiens de traineau...malheureusement elle ma dit qu'elle pouvait pas me proposer d'en faire ché elle car les conditions sont trop difficiles maintenant pour une "non initiée"...mais elle m'a qd mm proposée kon s'organise un truc pour que j vienne o moins voir c chien et que j vois commen àa se déroule. si d'ici là les conditions changent j pe peutêtre espérer en faire un peu qd mm...ça serait vraiment super. de tte façon elle m'a donné d adresse internet pour voir ailleurs mais ça j v tt faire pour le réaliser!
Après viendra le tour de la cabane à sucre... on va entrer en plein dans la récolte ds c idéal.

pour en revenir o boulot c no violence pour le momen; mon maitre de stage est vrémen cool et fait tt pour que j sois installé le mieu possible. il ma aussi donné des bons taxi pour aller faire ma paperasse administrative, c cool.
sinon j dois m'habituer au clavier américain et c pa tjrs évident.
J v aussi gagné pa mal d'argent car mon maitre de stage à trouvé d financement dc j suis super contente. J vous dis juste qu'en France j'orè jms eu çà!!!

bon voilà ma journée, j v aller voir lé sites de chiens de traineau

bisous lé amis et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Drixxe971
Rang: Administrateur
Drixxe971


Nombre de messages : 148
Localisation : TORONTO
Date d'inscription : 16/01/2005

LESLIE Empty
MessageSujet: Re: LESLIE   LESLIE EmptyMar 14 Mar à 14:55

Salut lesly,
C cool de voir que les choses commencent bien pour toi et surtout c rassurant pour moi également.

Je commence à n'avoir que le canada dans la tete et le travail devient vraiment tres difficile parceque la motivation n'est plus presente.

Ce week-end , nous serons pas mal de monde à paris et je pense qu'on profitera pour faire la fete et passer de bons moments. Ces moments ont plus de saveurs pour moi en ce moment parceque je sais que ce sont les derniers avant mon départ et que je n'en aurai avec les coapins qu'à mon retour.

Mais malgré tout, j l'excitation qui monte et j'ai hate d'etre sur place et de decouvrir ma nouvelle vie et surtout ma nouvelle vie.

Le quebec !!!!!! Et comment je viendrais faire un tour la bas, d'ailleurs commence à reperer les lieux interressant ou on peut faire la fête et gouter les specialités du pays.

D'ailleurs, il faudra que tu me donnes ton numero de portable, enfin si tu en as deja un .

Sur ce je vais dejeuner qd meme sinon je serais à la bourre.

Bises lesly et les autres on se voit sur Paris ce week end !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theblackkaribou.blogspot.com
Drixxe971
Rang: Administrateur
Drixxe971


Nombre de messages : 148
Localisation : TORONTO
Date d'inscription : 16/01/2005

LESLIE Empty
MessageSujet: Re: LESLIE   LESLIE EmptyMar 14 Mar à 14:56

Sinon matt
j'exige le statut d'administrateur pour lesly et moi, ne serait ce que pour notre partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://theblackkaribou.blogspot.com
Matthieux
Rang: Administrateur
Matthieux


Nombre de messages : 1873
Localisation : Worlwide
Date d'inscription : 12/01/2005

LESLIE Empty
MessageSujet: Re: LESLIE   LESLIE EmptyMar 14 Mar à 20:08

refusé
Revenir en haut Aller en bas
lesly
Manman maco



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2005

LESLIE Empty
MessageSujet: Re: LESLIE   LESLIE EmptySam 18 Mar à 1:42

me revoilà en cette fin de semaine pour vous raconter un peu tt ce qui c passé.
déjà j'étais o boulot...rien de bien passionnant pour le momen car c de la biblio; par contre la semaine prochaine j pars à trois rivières pour préparer le matériel de terrain; j v découvrir un nouvel environnement et mé nouvo coloc car jorè un deuxième pied à terre à trois rivières pour la partie terrain.
sinon question température ça commence à refroidir: -11 aujourd'hui et -20 annoncé ce week-end! j me disais aussi que j commencais à avoir un peu froid... What a Face

ce midi mon maitre de stage ma invité o resto; on a mangé d sushi c t super sympa. 2h de pose trankilou où on a parlé de plein de truc

avec mon coloc c super cool; on s'entend bien et on échange bien. Comme il ma dit lotre soir ça devrait bien se passer car ya un bon feeling!

sinon le we s'annonce bien chargé à mon plus grd bonheur! Demain ski mais en fin de journée et début de soirée; avt j v alé acheté un peu de trucs chauds pour le terrain et dimanche normalemen c chien de traineau! malheureusemen en solo mais mon maitre de stage à la gentillesse de m'y emmener. o retour pte crêpes o sirop d'érable ché mon maitre de stage...ça s'annonce plutot sympa;

j vous donne dc rdv en fin de we pour vs raconter tt ça

gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
Rang: Administrateur
Matthieux


Nombre de messages : 1873
Localisation : Worlwide
Date d'inscription : 12/01/2005

LESLIE Empty
MessageSujet: Re: LESLIE   LESLIE EmptySam 18 Mar à 16:01

leslie

c froid tres froid tres tres froid
olalalalalalaa -11 -20 degré fin mars c pas possible

tu vas faire du ski ou?

o la canada
Leslie j'ai revu une fille ki boss ds ma boite sur Paris avec ki je m'ententds vachement bien, elle est canadienne, vient de Toronto, et avec Ced et toi, je suis quasi quasi sur de venir maintenant mais avt que tu partes ????? j'espere

j'ai vu l'adresse de ton blog, pa grd chose dessus

tu as donné l'adresse a d potes a toi parce kon a de nouvelles inscriptions sur le site????

Continue a donner des news......

La bise


Mattthieu
Revenir en haut Aller en bas
lesly
Manman maco



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2005

LESLIE Empty
MessageSujet: Re: LESLIE   LESLIE EmptySam 18 Mar à 18:06

non j'ai donné l'adresse à personne.

ça serait super que tu viennes! moi j finis le 4 aout et après ya mes parents et j c pa trop encore où on ira.

j vous tiens o courant de mon we

pour le blog j pensais avoir le tps d'écrire mais ça na pas été la cas mais pa flicop ça arrive!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
Rang: Administrateur
Matthieux


Nombre de messages : 1873
Localisation : Worlwide
Date d'inscription : 12/01/2005

LESLIE Empty
MessageSujet: Re: LESLIE   LESLIE EmptyLun 20 Mar à 22:11

Lelslie remet l'adresse de ton BLOGGGGG

je l'ai plus et ca profitra au autres si ils veulent

ds 15 jours meme pas, grosse fete pr le depart de CEDDD

flower
Revenir en haut Aller en bas
lesly
Manman maco



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2005

LESLIE Empty
MessageSujet: Re: LESLIE   LESLIE EmptyDim 26 Mar à 20:15

Salut les jeunes,

voilà l'adresse de mon blog: http://spaces.msn.com/leslyguada/
N'hésitez pas à aller faire un tour et à me laisser un petit mot Wink

sinon pour les news ben j vais raconter comme sur mon blog et même faire un copier coller tient!


Me revoilà après une semaine de travail passée à Trois-Rivières. En effet, j'ai rejoins l'équipe de terrain là bas pour préparer le matériel en vue de l'avancement probable des opérations de terrain.
Résumé de mes activités de la semaine: couture, couture et...couture! et oui je me suis amusée à recoudre les filets de pêche et des trous, ben yen a!!!
Pour ceux qui ne le sauraient pas voilà mon programme de stage:
- avril/mai, je vais travailler sur le terrain sur une passe migratoire afin de déterminer son efficacité, en gros...
- juin/juillet, je vais me concentrer sur mon étude de stage: étudier l'évolution de la végétation dans une baie en fonction des variations de niveaux d'eau. Terrain, photos aériennes en avion...et puis rédaction de mon rapport!!!
en bonus je devrais partir en bateau sur le lac St Pierre pour aider une équipe à faire des prélèvements de poissons (la perchaude= perche chez nous) afin de déterminer à quelle profondeur on retrouve le plus d'individus de cette espèce.
Un programme chargé donc et en plus Marc m'a appris hier que je pourrais partir 4/5 jours sur le terrain avec Patrick si j'ai des temps morts . Patrick mène une étude sur un oiseau migrateur (j'ai déjà oublié son nom...désolé Patrick!) et ça serait super de pouvoir participer également à ses travaux histoire de voir autre chose...

Sinon, pour en revenir à ma semaine, ça s'est bien passé dans l'ensemble même si l'intégration est plus difficile. Je pense que différents facteurs expliquent ce malaise. Déjà, je pars sur le terrain bcp plus tôt que prévu; aussi je pensais pouvoir profiter un peu plus de Québec, avoir le tps de trouver mes marques et puis mieux connaitre Patrick. En effet, ça ne fait qu'une semaine que je suis installée...
De plus, on m'a annoncé mon départ là-bas un peu du jour au lendemain; je suis partie toute seule dans mon gros camion (cf photo), en direction d'un lieu inconnu où j'allais rencontrer de nouvelles personnes et découvrir (déjà!) un autre milieu de vie. Vous me direz que je suis là pour ça et que c'est très enrichissant. Certes, mais je ne mettais pas trop préparée à un départ aussi précoce et puis étant seule, je vous avoue avoir aussi besoin d'un peu de repères...et oui une mamy reste une mamy!!!
Et puis pleins de petites choses faisaient que je me sentais moins bien: à mon arrivée à Trois Rivières, la personne qui devait m'accueillir n'était pas là ni ce lundi ni le lendemain...bien, ok; je fais quoi.....Mais bon ça c'est vite arrangé.
Par contre, ce qui devait être une mission de 4 jours s'est transformée en un séjour prolongé jusqu'en mai... et là j'ai eu du mal. Je pensais revenir passer un moment à Québec, faire les trucs qu'on avait plus ou moins prévu avec Patrick... J'ai quand même pu négocier mon retour ici pour ce week-end pour récupérer des affaires.
Et puis, Rémi, chez qui je loge et avec qui je travaille, est très gentil mais il ne parle pas bcp ...aussi je ne suis pas très à l'aise par moment... et puis j'avoue que l'accent j'ai un peu plus de mal . Je ne comprends pas tjrs tout....Mais bon il faut du temps je pense mais ça devrait bien se passer quand même!

Mais ça va mieux aujourd'hui. Les choses trouvent leur solution petit à petit et je commence à me faire à l'idée de ce petit changement. En soi ce n'est rien et vous trouverez ça très "bidon" mais disons que c'était une accumulation de petites contrariétés qui se sont ajoutées et d'autres petites choses personnelles.
Je suis tout de même contente d'être à Québec ce week-end (heu non pardon cette "fin de semaine"...). J'ai vu Marc hier en rentrant et ça m'a fait du bien de parler de ça avec lui. Et puis il a une telle joie de vivre et il est tellement gentil qu'on est obligé de se sentir mieux!!! Merci Marc...

Voilà, sinon "fin de semaine" tranquilou. Ce soir je vais rejoindre une amie de Guadeloupe dans un bar. Elle a fait son année universitaire ici.

Pas bcp de photos encore mais des filets étendus dans un hangar je doute que ça vous intéresse...



Sinon hier soir je suis allée dans un bar rejoindre Elodie Poulet (pour ceux qui connaissent...) et son copain. Elle a fait son année univ. ici et repart début mai. C'était bien sympa et on va suremen aller dans une des grosses boites de québec le we prochain. C vrémen pas cher il parait: 2 dollars l'entrée!!!!

voilà today c trankilou, suremen un pt tour ds le vieux québec et j v aller récupérer de la doc à l'office du tourisme pour commencer à regarder notre séjour avec les parents.

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
Rang: Administrateur
Matthieux


Nombre de messages : 1873
Localisation : Worlwide
Date d'inscription : 12/01/2005

LESLIE Empty
MessageSujet: Re: LESLIE   LESLIE EmptyJeu 6 Avr à 1:08

Coucou Leslie

Ne crois pas ke ne suit pas tes aventures

On lit tt ce que tu ecris

et je te souhaire encore bon courage pr tt

Profite bien de ton experience

Ici, c un peu la routine mis a part les départs quotidiens Confused

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LESLIE Empty
MessageSujet: Re: LESLIE   LESLIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LESLIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LESLIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUSTRALIE & CANADA :: FORUM AUSTRALIE :: CANADA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser