Salut les coupins,
Ca fait longtemps que je suis pas passe sur le forum. Pouvait pas paske ya papa et maman ki sont arrivee ya 6 jours maintenant.
On est parti de sydney ya 3 jours et on est reste 2 jours a canberra (la capital). Il fesait super froid la bas. environ du 18 degre la journee et entre 12-15 le soir parfois. C'est beau mais assez quiet. 2 jours suffise largement. Le parlement c'est assez beau et anzac parade (allee avec des monuments decerne aux soldats australiens qui ont participe aux differentes guerres) c a voir.
Maintenant nous sommes a Melbourne pour 3 jours.
C sympa. Un peu moins charge de building que sydney. A l'air plus tranquile et ya pas mal de chose a voir. Le tramway est present a pas mal de coin de rue, ce qui lui donne un charme different de sydney. Parfois on se croierait a san fransico. meme si... j'y ai jamais ete
lol!!!
Ensuite c partie pour la great ocean road que matthieu a deja entame.
Puis ce sera Adelaide pour juste un jour et ensuite avion pour alice springs pour 4 jours ou on a 2 jours d'excursions a ayers rocks, kata juta etc... et enfin retour a sydney par la suite.
Je raconterai plus tard comment ca c passe. Si jamais ca interresse kelkun???
Sinon Le chinois se debrouille bien. On la plonge tout de suite dans la sydney life et maintenant il a deja apart, mobile, ecole kil a commence today... il est en plein dedans en ce moment. Kan ils nous apelle maintenant il veut parler k'englais. C une bonne idee, ca va le faire progresser plus vite.
La bise a tous.
Jay
, guide touristique de papa maman