AUSTRALIE & CANADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUSTRALIE & CANADA

Voyages
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite fin de semaine bien remplie!

Aller en bas 
+2
champion
lesly
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
champion
MAT ADDICT
champion


Nombre de messages : 1107
Localisation : worldwide
Date d'inscription : 14/01/2005

Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fin de semaine bien remplie!   Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 15:06

j'ai peut etre un peu craqué
mais bon, on sait bien que sur le forums on a tous a tres peu de choses pres le même niveau intellectuel.
Si je dis que les derniers posts de jay sont stupides (et je le pense) je ne pense pas que Jay est stupide.

Franchement, jay on sait bien qu'on peut tout justifier. On est des gens intelligents, on trouvera toujours le contre argument pour contredire l'autre.

Mais je vais t'expliquer pourquoi tu m'as saoulé:

--> le debat initial est loran qui dit: "alors déjà bande d'incultes, ce n'est dune guerre dont il s'agit mais d'un génocide... rien à voir vrmt rien à voir..." Shocked Shocked Shocked Shocked

loran dit que:
1. au rwanda il ne s'agit pas d'une guerre
2. guerre et genocide n'ont rien a voir, vraiment rien a voir

Moi, son ton me choque, je lui reponds, puis fais une recherche f'une heure, et evidemment je trouve plein de preuve comme quoi on peut bien parler de guerre au Rwanda (accusation pour crime de guerre, auteurs tutsis qui parlent eux meme de guerre civile).
Et meme un mec qui dit que sans guerre civile, il n'y aurait probablement pas eu de genocide.
Voila, j'ai repondu aux deux arguments de loran en utilisant de vrais preuves (mes arguments proviennent de sources objectives).
Je mets également une définition des 2 mots.

Et toi, plutot que de reconnaitre que loran s'est emporté et qu'on peut parler de guerre au rwanda,tu preferes dire que tu connais pas assez le francais (ALORS QUE J'AI MIS LES DEFINITIONS JUSTE AVANT) pour dire si y'a eu une guerre ou pas?????? Shocked Shocked Shocked

C'est pas possible jay

Que tu penses que parler de guerre atténue ce qui s'est réellement passé, on peut en débattre.
Mais ce n'est pas le débat.
Le débat c'est peut on parler de guerre au Rwanda?
La réalité objective et historique est Oui.
Il y a eu une guerre civile au Rwanda, avec des affrontements entre plusieurs groupes armées.

Si tu l'avais admis, j'aurais pas été méprisant a propos de robert


Guerre civile et genocide, sur ce que j'ai pu comprendre en me renseignant ces deux derniers jours sont intiment liés.
L'élement declencheur du génocide a été l'assasinat des presidents rwandais et burundais dans leur falcon
Il y a donc bien un aspect politique dans le massacre. A la suite de cet attentat, deux ethnies se sont affrontés pour prendre le pouvoir, ce qui a entrainé un génocide proné par certains extremistes Hutus et par des radios locales.
Le lien entre guerre civile et genocide est réel. Ou tout du moins, la question est difficile et merite une analyse appronfondie, et pas un "vous etes inculte, c'est un genocide, ca n'a vraiment mais vraiment rien a voir"

Et toi a aucun moment tu ne contredis loran. Tu preferes dire que tu ne sais pas si c'est une guerre, alors que (encore une fois) j'avais ecris un post juste avant prouvant que c'en etait bien une.
Je pense que sur le coup tu as donc etait stupide. Je le maintiens
Apres, on peut l'expliquer par pleins d'éléments: fatigue, pas le temps de bien lire mon post etc
N'importe qui (sauf toi!) aurait lu mon post aurait je pense compris qu'on puisse parler de guerre civile au Rwanda.
Même si le plus atroce est le génocide qui en a découlé, ca on est d'accord. N'empeche qu'on peut tout a fait parler de guerre au Rwanda. Admets le et nous serons quitte
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
Rang: Administrateur
Matthieux


Nombre de messages : 1873
Localisation : Worlwide
Date d'inscription : 12/01/2005

Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fin de semaine bien remplie!   Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 15:54

OLALALALALALALALALALALALA

TT LE MONDE A UN PEU RAISON ET UN PEU TORDDDDD



Sauf Moi et Ced ki sortont grd vainqueur de ce debat

sunny a TOULOUSE

Aller Rennes
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Rang: Administrateur
Jay


Nombre de messages : 1365
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/01/2005

Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fin de semaine bien remplie!   Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 EmptyVen 21 Avr à 16:38

[quote="champion"]
Le mot guerre utilisé à lui seul pour qualifier le génocide aténue selon moi ce qu'il s'est passé. De façon imagé, la guerre ne reflete pas un génocide. En parlant de guerre on ne s'imagine pas vraiment des gens qui exterminent des villages, familles et enfants (non armés ou presque) avec des machettes parce qu'ils sont d'un autre peuple. Les femmes, hommes ou bébés, ils n'étaient pas soldats, ils n'étaient pas armés. Ils se sont fai massacrés. C'est du génocide et non la guerre entre 2 can a ce moment là.
[/quote="champion"]

champion a écrit:

Même si le plus atroce est le génocide qui en a découlé, ca on est d'accord.

Ben tu es d'accord avec moi manu. Tu as ecrit des dizaines de lignes pour rien.
Je rajouterais aussi, Guerre civile correspond mieux que Guerre (utilisé seul) pour qualifier les faits .
Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jay-online.net
champion
MAT ADDICT
champion


Nombre de messages : 1107
Localisation : worldwide
Date d'inscription : 14/01/2005

Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fin de semaine bien remplie!   Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 EmptyVen 21 Avr à 17:24

Jay a écrit:
Tu as ecrit des dizaines de lignes pour rien.

Parce que tu es trop fier pour avouer que ton premier post ("Concernant le Rwanda je sais pas si c une guerre.") etait nul vu que tous mes posts précédants prouvaient qu'on pouvait bien parler de guerre.

Tu t'en tires par une pirouette, mais je le repete, savoir si genocide est pire qu'une guerre (ou inversement) n'a JAMAIS etait le debat...

On est d'accord sur un sujet hors sujet justement

Mais finalement, meme si tu le dis a demi quart tiers de mot, tu admets qu'on puisse parler de guerre civile au Rwanda. Tu admets donc qu'on peut parler de guerre au Rwanda (une guerre c'est une guerre, elle peut etre civile, religieuse, de tranchées....).
Finalement, tu me donnes raison. Je ne retiendrais que cela, et donc, l'utilité de mes cent lignes précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
loran
MAT ADDICT
loran


Nombre de messages : 672
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/01/2005

Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fin de semaine bien remplie!   Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 EmptySam 22 Avr à 1:33

manu tu penses que si tu dis au juifs qui ont perdu des parents dans les camps de concentration, que c'est à cause de la guerre, il vont etre d'accord avec toi?
je pense pas. Les 6 millions de juifs qui son morts ne faisaient pas la guerre.
les tutsis morts au rwanda ne faisaient pas la guerre.

terminé
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Rang: Administrateur
Jay


Nombre de messages : 1365
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/01/2005

Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fin de semaine bien remplie!   Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 17:19

c'est exactement ce ke j'essais de lui faire comprendre dans tout mes postes.
Bien di loran

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jay-online.net
Matthieux
Rang: Administrateur
Matthieux


Nombre de messages : 1873
Localisation : Worlwide
Date d'inscription : 12/01/2005

Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fin de semaine bien remplie!   Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 19:22

Bref,
je ve pas rentrer ds le sujet
trop compliqué
Mais Juste pr dire que les tutsis avaient qd meme une arméee...
Ca n'enleve rien a l'horreur et o laisser faire des autorités eurropéennes

Et Loran, le film que j'ai vu avec mon collegue elephant HOTEL RWANDA était vraiment tres fort, dur, ca avait pr obket denoncer les choses meme sui c sur ils se st fait de l'argent dessus mais ca c passé et o lieu de taire pkoi pas faire des films sur ca

Dans ce cas la il ne faudrait pas faire de film sur l'esclavage, sur l'extermination des nazis, sur la guerre du Vietnam.....

Bref


C pas le Sujet


Laisson Leslie et Ced s'exprimer

Ced, je sais il a commencé les cours aujourd'hui


Alisson elle , elle est en Chine
terminé
Revenir en haut Aller en bas
Drixxe971
Rang: Administrateur
Drixxe971


Nombre de messages : 148
Localisation : TORONTO
Date d'inscription : 16/01/2005

Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fin de semaine bien remplie!   Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 21:37

En effet matt, j'ai commence les cours aujourd'hui. Enfin, plutot les test ecrit et l'entretien avec le directeur des programmes et une petite visite des lieux bien sympathique.
Demain rdv a 8h du mat, fuck off.

Bon sinon, pour revenir au genocide rwandais, je veux bien donner egalement mon avis sur ce sujet tragique. Je me dis deja que c qd meme enorme de voir ce genre de truc a notre epoque. Cela prouve que notre monde est toujours un peu primitif et que les soit disant pays les plus puissant qui devrait faire un boulot important pour ces pays non devellope, ne font qu'un boulot un peu merdique parcequil ne pense qu'a leurs gueules.
Concernant le genocide, on pourra discuter longtemp sur l histoire de guerre ou d'extermination. Pour moi, une guerre se fait entre deux pays qui recherche a gagner chacun un truc de plus pour leur futur. Au rwanda, seul les hutues voulaient un truc, a savoir exterminer les tutsies. Hors ces derniers ne cherche qu une seule chose, c survivre dans leurs misere permanente. Il y a eu un massacre d'un peuple qui a effectivement forme une arme ou je dirais juste un groupe de defense dans l'expectative. Donc une milice enorme enrage qui extermine un peuple affame et sans defense, je n'appelle pas ca une guerre, mais belle et bien une extermination.

Concernant les films, les gens ne se renseingne plus de l'histoire ou des infos par eux meme. On est bien oblige d'expliquer au gens ce qui se passe dans le monde par des moyens differents que les infos televise qui sont peu souvent neutre.
Les realisateurs arrivent plus ou moins a appoerter cette realite a l'info en faisant decouvrir a travers des images tragiques la realite de choses qui se passe dans notre beau monde.
Je suis donc egalement pour plus de film docu et historique afin d'ouvrir les yeux des gens et amener un peu plus de tolerance et de comprehension de son voisin.

Voila, je vais discuter avec mes bresiliennes !!!!! je risque de revenir trilingue en portuguais egalement. A plus pour des fotos enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://theblackkaribou.blogspot.com
Jay
Rang: Administrateur
Jay


Nombre de messages : 1365
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/01/2005

Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fin de semaine bien remplie!   Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 13:51

Drixxe971 a écrit:
Concernant le genocide, on pourra discuter longtemp sur l histoire de guerre ou d'extermination. Pour moi, une guerre se fait entre deux pays qui recherche a gagner chacun un truc de plus pour leur futur. Au rwanda, seul les hutues voulaient un truc, a savoir exterminer les tutsies. Hors ces derniers ne cherche qu une seule chose, c survivre dans leurs misere permanente. Il y a eu un massacre d'un peuple qui a effectivement forme une arme ou je dirais juste un groupe de defense dans l'expectative. Donc une milice enorme enrage qui extermine un peuple affame et sans defense, je n'appelle pas ca une guerre, mais belle et bien une extermination.

Dis aux brésiliennes que tu sais dire "Calate Boca" quand quelqu'un t'embetes. Tu me dira ce qu'elles t'ont di. Hésites pas a exagérer ton accent français quand tu parles avec elles tu verras que c pas une honte d'etre français a ces moments là. Wink Wink Wink

Ce soir open bar diner d'entreprise aux champs élizés.
Terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jay-online.net
Contenu sponsorisé





Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fin de semaine bien remplie!   Petite fin de semaine bien remplie! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fin de semaine bien remplie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hong kong
» 1 MOIS A SYDNEY
» OM
» MANU ?
» WHITSUNDAY ISLANDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUSTRALIE & CANADA :: FORUM AUSTRALIE :: CANADA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser